Now Reading:
RDC-CENI : Corneille Naanga fait ses adieux nostalgiques à quelques heures de la prestation de serment de Denis Kadima

RDC-CENI : Corneille Naanga fait ses adieux nostalgiques à quelques heures de la prestation de serment de Denis Kadima

Corneille Naanga, président de la commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a informé ce lundi 25 octobre 2021 les agents et hauts cadres de cette institution d’appui à la démocratie que son départ est impératif.

En effet, dans une lettre de quatre pages, le président sortant de la CENI rappelle tous les moments passés à la tête de cette structure et appelle les agents à soutenir son successeur.

« Demain, mardi 26 octobre, ce sera le tour de mon successeur, en la personne de Monsieur Denis Kadima de prêter serment .J’en profite pour leur présenter à lui et à toute son équipe »

Parmi les moments mémorables passés au sein de la CENI, Corneille Naanga se remémore notamment l’alternance Pacifique au sommet de l’Etat et estime que son équipe a joué son rôle de pionnier en bravant les risques mais a quand même atteint le résultat attendu.

Dans la même lettre, Corneille Naanga dit se souvenir des moments difficiles comme celui d’organisation des scrutins à YUMBI dans la province du Mai-Ndombe, à Kalemie et au Nord-Kivu où la maladie à Virus Ebola n’a pas rendu la tâche facile.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.