Now Reading:
Tournoi d’amitié des grands lacs :  très bonne moisson des congolais à la première édition

Tournoi d’amitié des grands lacs :  très bonne moisson des congolais à la première édition

Les Congolais ont fait bonne impression, lors de la 1ere édition du tournoi d’amitié de karaté des grands lacs qui s’est déroulée du 23 au 24 octobre, à Goma /RDC , en occupant la 1ere place du tournoi. Ils ont eu 12 médailles d’or.

12 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze; total 16 médailles, telle est la moisson des karatékas congolais à Goma (chef-lieu de la province du Nord-Kivu ).

Le conseiller du gouverneur militaire de Nord-Kivu leur a rendu hommage lors de la cérémonie de clôture a l’hôtel Serena de la ville touristique.

 » Vraiment vous êtes des dignes filles et fils du président Béton, vous l’avez confirmé  » a reconnu M. David Kamuha.

Les léopards se sont présentés à ce tournoi avec une vingtaine d’athlètes alors qu’il mettait aux prises 68 compétiteurs de 5 pays, notamment le Burundi, la Tanzanie, l’Ouganda , le Congo Brazza et la RDC. Ils ont eu le mérite de disputer seize finales.

Pour les autres pays qui ont pris part à ce tournoi organisé par le président en exercice de l’Union africaine et président de la RDC Félix Tshisekedi sont entre-autres : La Tanzanie classée 2 eme du tournoi avec 15 médailles au total dont 3 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 5 médailles de bronze. Le Burundi 3 eme pays a remporté 14 médailles dont 1 en or, 7 en argent et 6 en bronze. L’Ouganda s’est positionné à la 4 ème place du classement général avec 2 médailles.

Ainsi, pour sa performance , la RDC a remporté le trophée « FATSHI », meilleur trophée du tournoi pour véhiculer les messages de paix et d’amour dans les grands lacs .

La rédaction  

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.