Now Reading:
Beni : 3 nouveaux cas d’Ebola enregistrés, le cumul est de 5cas dont 3 décès

Beni : 3 nouveaux cas d’Ebola enregistrés, le cumul est de 5cas dont 3 décès

La maladie à virus Ebola ne cesse de faire parle d’elle dans la région de Beni. Alors que les cas confirmé étaient de 2, ce lundi 18 octobre 2021 dans l’après midi, encore 3 nouveaux cas de maladie à virus Ebola ont été enregistrés dans cette partie du Nord-Kivu, rapporte un bulletin de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS.

Dans ce document, l’OMS qui coorobore les informations des autorités sanitaires locales, par d’un autre décès qui a été confirmé ce même lundi, portant ainsi à 5 le cumul des cas. la troisième personne qui est décédée est de l’aire de santé de Butsili renchérit l’organisation.

A en croire toujours l’OMS , à ce jour, 369 contacts ont été identifiés depuis la résurgence de cette maladie le 8 octobre dernier, et 308 d’entre eux sont suivis par les services sanitaires congolais.

Il faut dire que c’est la 12ième apparition de cette Ebola en République Démocratique du Congo et la 2ième pour cette région de Beni après la première qui s’était déclaré le 1er Août avant d’être déclarée finie le 26 juin 2020.

Le premier cas confirmé le 8 octobre dernier est un garçon de deux ans qui est décédé le 6 octobre dans un centre de santé local. Il vivait au sein de la même communauté où trois membres d’une famille sont décédés en septembre, après avoir ressenti des symptômes analogues à ceux d’Ebola.

Et pour combattre la propagation de la maladie, la vaccination contre la maladie à virus d’Ebola a démarré le mercredi 13 octobre dernier de Beni avait indiqué le médecin chef de zone de Beni, le Docteur Michel Tosalisana qui avait parlé de près de 1.000 doses du vaccin anti-Ebola RVSV-ZEBOV et d’autres kits sanitaires qui avaient été livrés de Kinshasa à la ville de Goma (Chef-lieu du Nord-Kivu). Près de 200 doses dudit vaccin avaient été envoyés à Beni pour cette fin.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.