Now Reading:
Ituri : Les députés provinciaux prêts à accompagner l’état de siège pour sa réussite

Ituri : Les députés provinciaux prêts à accompagner l’état de siège pour sa réussite

Tête à tête ce lundi 18 octobre 2021 entre le gouverneur militaire Lieutenant général Luboya N’kashama Johnny et les députés provinciaux de l’Ituri.

Au sortir de cet entretien, le président de l’Assemblée provinciale s’est exprimée à la presse dans l’enceinte du gouvernorat de province.

D’après Banga Tchombe, les élus provinciaux de l’Ituri ont manifesté leur accompagnement au gouvernement de l’état de siège pour rétablir la paix dans cette province tout en rappelant à la population iturienne je cite  » que la paix est de l’apanage de tout le monde, d’où chacun à son niveau doit s’investir pour la retrouver «  fin de citation.

 » Nous avons demandé à ce que la porte du gouverneur soit ouverte aux députés et pour que le problème de la population soit posé aux animateurs de l’état de siège afin d’améliorer la situation  » a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter  » il y a des choses qui ont été déjà faites et d’autres restent encore à faire qui nécessitent l’accompagnement de tous. Nous, les députés, nous avons exprimé notre disponibilité pour apporter ce que nous pouvons apporter afin que l’état de siège dans sa totalité car nous avons toujours dit que la paix est l’apanage de tout le monde « .

Abordant la question de la condamnation du député Hubert Bero Pirachel par la cour militaire, le député provincial Banga Tchombe, président de l’Assemblée provinciale précise que le gouverneur s’est montré favorable pour obtenir sa libération.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.