Now Reading:
Tshopo: l’archevêque de Kisangani s’inscrit en faux contre les actes ignobles répertoriés au scolasticat

Tshopo: l’archevêque de Kisangani s’inscrit en faux contre les actes ignobles répertoriés au scolasticat

Au terme d’une investigation sur le dossier de spoliation d’un terrain en lotissement appartenant aux prêtres du sacré-coeur de Jésus par une troupe des hors la loi, Monsieur Marcel UTEMBI TAPA archevêque métropolitain de Kisangani n’apprécie pas du tout les actes insupportables notifiés récemment au scolasticat.

Il l’a fait savoir lors d’une brève adresse aux chevaliers de la plume de Kisangani à la procure de mission.

A en croire Mgr l’archevêque, ces actes intolérables contre les concessions de l’archidiocèse, de pillages aux lieux des enfants en rupture familiales interprètent directement une mauvaise foi, l’intention de nuire l’église universelle.
Il a réaffirmé son attachement aux prêtres du Sacrés-Cœurs de Jésus et sa sensibilité envers tous les enfants de l’espace Saint Laurent et Bakita.

Au finish, Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA a lancé un appel pathétique aux autorités provinciales à pouvoir s’impliquer avec détermination pour que l’archidiocèse, dans sa composante soit rétablie dans ce droit. Tout en invitant ces autorités et les acteurs de la société civile à veiller sur ces enfants vulnérables puisse bénéficier la sécurité.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.