Now Reading:
Goma: un incendie criminel fait un mort un quartier Kasika

Goma: un incendie criminel fait un mort un quartier Kasika

.

Un père de famille a perdu sa vie dans un nouvel incendie qui s’est déclaré au quartier Kasika en commune de Karisimbi la nuit de mercredi à ce jeudi 14 octobre 2021.

Des sources sur place, c’est vers 22h heure locale que cet incendie d’origine criminelle s’est déclaré dans cette partie de la ville de Goma connu sous le nom de « chez Semahore ».

A en croire quelques témoins rencontrés sur le lieu du Drame, des hommes non autrement identifiés ont tenter de faire irruption dans la maison de la victime dans l’objectif de lui ôter la vie, malheureusement ils se sont buté à une difficulté d’ouvrir de force la porte de sa maison.

C’est alors qu’ils ont jugé de verser de l’essence sur la maison et ont mis en feu la dite avant de se volatiliser dans la nature renseignents les mêmes témoignages.

Selon toujours les mêmes, l’infortuné, une fois alerté par la fumée, va décéder par asphyxie après avoir sauver ses enfants de ce gigantesque feu.

Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier qui se sont mobilisés pour limiter la propagation du feu vers des maisons voisines rencherissent-elles.

Notons que depuis un temps, la ville de Goma, plus particulièrement sa commune de Karisimbi fait face aux nombreux cas d’incendies dont des origines souvent inconnues. La jeunesse communale de Karisimbi qui a toujours alerté sur ces nombreux cas d’incendies condamne l’absence d’un camion anti-incendie pour une ville de plus d’un million d’habitants, pourtant butée souvent aux nombreux cas d’incendies.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.