Now Reading:
Flash/Ituri : Le directeur intérimaire de la RTNC/Bunia aux arrêts pour présumé détournement

Flash/Ituri : Le directeur intérimaire de la RTNC/Bunia aux arrêts pour présumé détournement

Le directeur intérimaire de la Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC/Bunia vient d’être interpellé l’avant-midi de ce jeudi 14 octobre 2021.

Il est poursuivi pour présumé détournement de plus de 20 fûts de carburant et d’une somme estimée à plus de 4000 dollars américains, aide du gouvernement provincial de l’état de siège pour le bon fonctionnement de la station RTNC/Bunia, ceci pour bien accompagner les actions militaires dans le cadre du régime militaire.

Présentement à l’auditorat militaire garnison de l’Ituri à Bunia, Serge Karba ne jure que pour son innocence car à l’en croire, il possède toutes les pièces justificatives des actions faites dans l’utilisation de ces fonds.

 » Je suis victime d’une cabale politique parce que les faits pour lesquels on m’accuse ne sont pas fondés  » a écrit Serge karba dans une note parvenue à lesvolcansnews.net.

Toutefois, il sollicite l’intervention du gouverneur militaire, donateur de cette somme, dans ce te affaire et que justice soit faite en cas de besoin.

Pour rappel, les sources proches de la RTNC précisent que cette assistance était constituée de 25 futs de carburant équivalent à 5000 litres et d’une somme en espèce de 4100 dollars américains pour l’achat de certains matériels pouvant relever le fonctionnement de la station.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.