Now Reading:
Beni : Redynamisation du mariage civilo-militaire dans la cité frontalière de Kasindi

Beni : Redynamisation du mariage civilo-militaire dans la cité frontalière de Kasindi

Dans le cadre de redynamiser la confiance entre les services de sécurité et la population civile au profit d’une collaboration sans hypocrisie, une réunion sécuritaro-communautaire a eu lieu au bureau administratif du quartier Congo-ya-Sika le mardi 12 octobre 2021 peu dans l’avant-midi, sous l’égide du fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi, M. Kambale Sivavuhirwa Barthelemy.

Cette activité de sensibilisation patriotique dans le cadre du mariage civilo-militaire organisée par la délégation de la 34èm direction régionale du service d’éducation civique patriotique et d’actions sociales, a connu la participation des leaders des organisations membres de la société civile, les membres du comité local de sécurité et quelques agents publics de l’état Congolais.

La question majeure traitée dans cette rencontre stratégique, a été focalisée sans aucun doute sur les défis à relever pour harmoniser suffisamment le climat de bienveillance entre les civils et les membres des services de l’ordre et de défense. Un forum occasionnel en tout cas soutenu par le 2èm Vice-président de la société civile du groupement Basongora, M. Jadet Butsapo.

Au finish, le service d’éducation civique patriotique et d’actions sociales de la 34ème direction régionale des FARDC, a été exhorté de multiplier ces types d’assises avec les citoyens Congolais de cette partie du secteur Ruwenzori en proie à l’insécurité, alimentée par les terroristes de l’ADF/MTM.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.