L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot en groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud Kivu.
Une personne a été tuée par machette ce vendredi 17 sept 2021 aux environs de 20heures dans la localité de Loa Numbi.
Selon la société civile du groupement Buzi, la victime revenait du marché de Lumbishi lorsqu’elle est tombée dans les mailles de ces bandits.
« Pendant ces heures, monsieur MANI Aroni âgé de plus ou moins 29 ans habitant de BUNDJE village du groupement de Ziralo revenait du marché de Lumbishi sous village de Loa Numbi. Arrivé au lieu dit BUGABO où se trouve la limite entre les deux groupements, il y trouva des bandits qui lui ont grièvement blessé à la tête. La victime évacuée au Centre de santé de Lumbishi quelques temps, elle a cédé, » explique James Musanganya, président de cette structure citoyenne.
Pas plus qu’au 13 de ce même mois et dans le même village, les bandits à mains armées ont braqué les bouchers sur la route Kalungu-Numbi et ont emporté une somme importante d’argent.
La société civile de Buzi et le RPDH asbl condamnent avec véhémence cet acte en demandant aux autorités locales et les leaders locaux ainsi que toute la population de Numbi à tout faire pour mettre fin à cette insécurité et faciliter la justice à faire son travail.
La rédaction
0 Comments