Now Reading:
Beni : Les toitures de plusieurs maisons emportées par la tempête pluvieuse à Kasindi

Beni : Les toitures de plusieurs maisons emportées par la tempête pluvieuse à Kasindi

Des maisons d’habitations complétement détruites, d’autres inondées, des toitures emportées, certaines infrastructures légèrement détruites. Tel est le bilan d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la cité de Kasindi peu dans l’après-midi de lundi 1 septembre 2021.

Au quartier Mwangaza dans la localité de Lubiriha, trois maisons ont été complétement détruites et plusieurs biens de valeurs endommagés. La propriétaire de l’une des maisons, une veuve qui s’est adressé à lesvolcansnews.net lance un cri de détresse :

« Je suis une veuve, aujourd’hui ma maison s’est écroulée, toute la toiture s’est emportée, pas moyen, nous sommes tous mouillés, nous sommes dehors, nous n’avons nulle part où dormir. Nous nous débrouillons comme ça, tous les biens sont endommagés. Que les autorités m’aident, je suis veuve, je n’ai personne pour m’aider. Qu’elles [autorités] fassent tout, pardon pour m’aider avec les tôles et les planches afin de reconstruire la maison ».

Toutefois, des infrastructures routières ont été momentanément impraticables. L’axe routier Beni-Kasindi, tout près de l’hôtel Poa par exemple, la circulation a été perturbée suite à la boue et aux immondices stockées sur la route nationale numéro quatre après un débordement des collecteurs d’eaux.

Information confirmée par le chef du quartier précité, M. Soucis Sikwaya Kalala, qui a indiqué tout de même que la plupart des maisons endommagées sont érigées sur des sites à risque où il n’y a pas d’arbres pouvant contribuer à la réduction de la pression du vent.

Il convient de signaler en outre qu’aucune perte en vie humaine n’a été déclarée lors de cette pluie accompagnée d’un vent violant.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.