Now Reading:
Manifestation de Lamuka à Goma, le maire de la ville interdit la marche du 15 septembre

Manifestation de Lamuka à Goma, le maire de la ville interdit la marche du 15 septembre

Au moment où les militants de L’ECIDÉ se préparent pour manifester ce mercredi 15 septembre en ville de Goma au Nord-Kivu pour dire non à la politisation de la CENI et esperer à des élections apaisées en Republique Democratique du Congo en 2023, le commissaire supérieur principal François KABEYA, maire de la ville de Goma vient de faire part de sa décision, celle interdisant toute manifestation sur toute l’étendue de la ville.

Aucune manifestation n’est autorisée à Goma le mercredi. Dans une correspondance adressée au secrétaire provincial exécutif adjoint de l’ECIDÉ Nord-Kivu, l’autorité urbaine évoque l’ordonnance portant mesure d’application de l’Etat de siège sur une partie de la RDC.

Comme à Goma, à Kinshasa également, Gentiny Ngobila, Gouverneur de cette ville-province a interdit toute manifestation dans la capitale dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus.

Pour rappel, c’est depuis la semaine dernière que le parti cher à Martin FAYULU avait introduit une lettre d’information sur la tenue d’une manifestation en ville de Goma et cela selon la décision du présidium de Lamuka du 24 août 2021.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.