Now Reading:
Beni: un mort et deux blessés dans une nouvelle explosion d’une bombe en secteur Rwenzori

Beni: un mort et deux blessés dans une nouvelle explosion d’une bombe en secteur Rwenzori

Un personne a été tuée et une autre blessée ce dimanche 12 septembre 2021 en secteur Ruwenzori territoire de Beni. C’est suite à l’explosion d’une nouvelle bombe dans cette partie du Nord-Kivu (RDC).

C’est M.Meleki Mulala coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise Meleki Mulala qui a livré cette information à nos confrères de Beni, précisant que l’engin explosé serait abandonné par les ADF déjà piégé.

Aujourd’hui à Ntoma une personne a été tuée par une bombe piégée par ADF et deux personnes ont été blessées,elles poursuivent des soins. Les deux victimes (le mort et le blessé, ndlr) se dirigeaient au champ à Ntoma, et ont piétiné cet engin, qui ensuite, a explosé » a fait savoir cet acteur de la société civile

L’information est également confirmée par le chef de localité Cependant tout en appelant la population à la vigilance et à ne pas fréquenter les zones non contrôlées par l’armée où l’ennemi profite pour commettre des dégâts, Willy Malikidogo indique que les services de sécurité sont descendus sur terrain afin de s’imprégner de la situation avant de préciser que les blessés ont été conduits dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Il faut dire que les rebelles ADF ont multiplié plusieurs les attaques contre les civils dans cette partie en cette période d’état de siège. Il y’a quelques semaines par exemple, plusieurs engins piégés ont explosé à Beni faisant d’énormes dégâts tant humains que matériels. L’armée avait arrêté certains poseurs des bombes interdisant aussi les attroupements dans la ville avant de sursoir quelques jours plus tard sur sa décision mais cette situation semble refaire sur face.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.