Now Reading:
Lubero: une justice populaire débouche à l’incendie de deux maisons et la perte de plusieurs biens à Mulo

Lubero: une justice populaire débouche à l’incendie de deux maisons et la perte de plusieurs biens à Mulo

Deux maisons d’habitation d’une personne soupçonnée sorcière ont été incendiées par les jeunes en colère le vendredi 10 septembre 2021, en commune de LUBERO au quartier Mulo, cellule Mukone.

Le bourgoumestre de la commune de Lubero , Kavahwere Balikwisha Kivete Joseph, qui s’est confié à lesvolcansnews.net, a fait savoir que l’incident s’est produit après la mort d’un jeune garçon d’une vingtaine d’années au nom de Kambale Kyalava Grâce et son inhumation. les jeunes sont partis se rendre justice en incendiant les deux maisons de la famille d’une fille qu’on soupçonnait être à la base de la mort de la victime.

Ces jeunes dans leurs chanson de détresse disait que leur frère et ami a été tué par des mauvais esprits venant de la fille que nous taison le nom pour raison de dignité .

Le Bourgoumestre Kavahwere croit qu’il est présumé déjà d’accuser l’auteur de sorcier car le rapport médical n’est pas encore rendu public jusque-là.

Il appelle la population au calme et condamne avec la dernière énergie les actes barbares qu’ont posé certains jeunes de sa juridiction.

La situation a été remise au calme suite à l’innervation de la police qui a été vite dépêché pour rétablir l’ordre public.

Laurent TSONGO TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.