Beni : L’infirmier titulaire de l’air de santé Kasanga désavoué par les habitants de Kabarole

Posted on

Tenant compte d’une légion de manœuvres dilatoires mise dans son actif professionnel, la population civile de Kabarole, un village thématique du groupement Basongora s’est résolue de désavouer M. Matabishi en sa qualité d’infirmier titulaire de la structure sanitaire de Kasanga-Kabarole.

En effet, M. Matabishi est accusé d’une magouille liée à la disparition de l’appareil « Microscope de type optique », qui était utilisé pour les analyses des échantillons biomédicale de patients.

Toutefois certaines indiscrétions révèlent que, la négligence de nécessité sanitaires et le refus de décrocher les appels d’urgence constaté quelques heures seulement après la mort inopinée du notable RWAMBA la semaine écoulée, serait à la base de cette allure d’insensibilité observée dans cette partie de la zone de santé de Mutwanga.

Cependant, le refus de M. Matabishi d’assumer ses responsabilités pour un enterrement digne et sécurisé lors des cérémonies funèbres du notable Rwamba pendant cette période d’épidémie, motive significativement cette prise de position des habitants de Kabarole qui ne jurent que, par le remplacement immédiat et définitif de M. Matabishi dans ces fonctions d’infirmier titulaire du centre médical de Kasanga.

Tous nos efforts pour atteindre incriminé en guise d’obtenir sa version de faits, se sont révélés sans succès.

Paul Zaïdi / lesvolcansnews.net

  • Share

0 Comments

Leave a comment