Les habitants du quartier Himbi à Goma, dans la commune portant le même nom, se disent soulagés du constat fait il y a une semaine axé sur la diminution de cas de décès liés à la maladie à Corona virus dans leur entité.
Selon le chef de l’avenue uvira, dans les jours précédents soit dans deux semaines uniquement dans son entité il y a été enregistré 5 morts dues à cette terrible maladie. Par contre, a-t-il dit, il fait déjà environ une semaine et demi qu’il n’y a pas de décès y relatifs, ce qui est un signe à encourager car, a-t-il poursuivi, ce que la population s’est fortement au strict respect des mesures barrières recommandées par les autorités compétentes.
Il a en outre encouragé ses administrés pour cette attitude adoptée qui les met à l’abri de cette maladie hautement mortelle qui ne cesse d’ôter la vie des miliers de personnes à travers le monde entier.
A noter que, pas plus loin qu’il y a deux semaines, monsieur mutete mwenye mali, chef dudit quartier s’est plaint par la voix des ondes de la montée en puissance de cas de décès liés à la Covid-19, avec plus de 15 morts enregistrées dans son entité.
La rédaction
0 Comments