Now Reading:
Trois balles de pistolet saisies dans un courrier destiné au Pape François

Trois balles de pistolet saisies dans un courrier destiné au Pape François

La police italienne a saisi trois balles de pistolet dans un courrier destiné au Pape François a-t-on appris ce mardi dans le CV blog du correspondant de la Radio Vatican en RDC.

La source indique que la lettre était écrite à la main avec une adresse bien connue figurant sur l’enveloppe : « le Pape, Cité du Vatican, Place saint Pierre, Rome. »

La lettre au contenu aussi inattendu qu’inquietant, a été découverte dans un centre de tri postal situé à Piechiera Borromeo au nord de l’Italie, près de Milan en ajoutant que les enquêteurs cherchent maintenant à remonter jusqu’à l’expéditeur. Selon le cachet présent sur l’enveloppe, le courrier aurait été envoyé depuis la France, note t-on.

La source qui cite le journal italien Milano corriere, dit que les gendarmes du Vatican seraient déjà sur la piste d’un individu connu de tous leurs services pour avoir déjà envoyé plusieurs lettres au Saint-Siege par le passé et la priorité des enquêteurs est à présent de le localiser, tandis que les médias italiens, précise la même source, signalent que les munitions trouvées dans ce courrier étaient des plombs de 4 Flobert, de calibre 9millimetres. Elles étaient accompagnées d’un message faisant référence à des transactions financières au Vatican.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.