Now Reading:
Beni : Des violents combats ont opposés les FARDC aux ADF à Semuliki

Beni : Des violents combats ont opposés les FARDC aux ADF à Semuliki

Les Forces Armées de la République Démocratique du (FARDC) se sont affrontées aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) tout l’avant midi de dimanche 8 Août 2021 à hauteur de Semuliki sur la route Beni-Kasindi, c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le porte parole du secteur opérationnel Sukola1, le lieutenant Antony Mwalushayi qui a été interrogé par nos confrères de Beni, ces affrontements se sont déroulés sur une position de l’armée à hauteur de Semuliki où les forces loyalistes ont su donner une leçon à ce mouvement rebelle, qui, après plusieurs combats, ont été délogés et prendre fuite.

« Les affrontements ont débuté à partir de 5 heures locales près de Semuliki, » a indiqué le porte parole du secteur opérationnel Sukola 1.

Cependant, promettant de donner le bilan de ces accrochages à l’avenir après investigations, le lieutenant Antony Mwalushay renseigne que cette situation a conduit à la suspension du trafic sur le tronçon Beni-Kasindi durant les heures de combats avant d’être réouvert à la circulation vers l’après-midi, et ce, après que l’armée ait délogé ces assaillants.

Depuis près de deux mois maintenant, le tronçon routier Beni-Kasindi est en insécurité grandissante caractérisée par les embuscades répétitives de ces assaillants. L’armée rappelle toujours aux conducteurs de ne plus fréquenter cet axe au delà de 17h.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.