Now Reading:
Nord-Kivu : le DG de la SCPT est arrivé pour lancer la pose de 640 km de fibre optique

Nord-Kivu : le DG de la SCPT est arrivé pour lancer la pose de 640 km de fibre optique

Didier Musete est arrivée en ville de Goma l’après midi de dimanche 8 août 2021.

Le Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) a, dans une interview à la presse locale juste à sa descente d’avion, révélé venir dans la ville touristique pour lancer le déploiement de 640 kilomètres de fibre optique à Beni, Butembo, Kasindi, Rutshuru et Goma.

« Nous allons permettre à chacun d’entre nous d’avoir des services à très haut débit illimités : internet, téléphonie et télévision. C’est donc un projet qui va drainer beaucoup dans le social de nos compatriotes ici dans la région » a-t-il déclaré

A part les villes et contrées du Nord-Kivu, le DG de la société congolaise de poste et télécommunications pourra aussi faire le déplacement de Bukavu au Sud-kivu pour la même mission.

Il annonce qu’un contrat est déjà signé avec une firme étrangère pour exécuter le projet, qui d’après lui, contribuera considérablement au développement de l’Est de la République démocratique du Congo.

Il sied de signaler qu’au total, 16.000 kilomètres seront posés en fibre optique sur l’ensemble du pays. Le 23 juin dernier, la RDC a d’ailleurs quant à ce, un contrat de pose de la fibre optique sur l’ensemble de son territoire avec la société Égyptienne Benya.

Victoire Muliwavyo à Goma

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.