Il s’agit d’un jeune garçon, trentaine révolue qui a trouvé la mort dans la matinée de ce samedi 7 août 2021. C’est après avoir consommé des boissons fortement alcoolisées à Major Vangu, au quartier Panzi, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud Kivu.
D’après, la Société Civile qui livre l’information à notre confrère Abiud Olinde, l’infortuné a eu la promesse d’obtenir 10$ de la part d’un tiers au cas où il prendrait une quantité considérable de ces boissons et en finir sans couac, malheureusement pour lui, cette quantité de boissons a plutôt rendu sa vie difficile jusqu’à rendre l’âme.
Ce dernier précise qu’après avoir constaté la mort de leur collègue, ses pères jeunes ont pris la poudre d’escampette abandonnant ainsi le corps de leur victime en train de giser au sol et ce, avant que les éléments de la police ne vienne le lever de l’endroit.
La consommation et la commercialisation des boissons fortement alcoolisées sont devenues monnaie courante, plusieurs activistes et défenseurs de droits de l’homme avaient même demandé la fermeture de ces maisons de vente, mais rien n’a jamais été fait.
Signalons qu’un autre cas similaire s’était produit il y a deux semaines sur avenue Albert Kayabu, dans le quartier Nyalukemba où un autre jeune était décédé suite à ces boissons.
Victoire Muliwavyo