Now Reading:
BENI- Religion : Les tenues vestimentaires dénudées qui dérangent le Saint-Esprit, sont désormais interdites à l’église CECA-20 Lubiriha

BENI- Religion : Les tenues vestimentaires dénudées qui dérangent le Saint-Esprit, sont désormais interdites à l’église CECA-20 Lubiriha

Les tenues vestimentaires surprenantes tels que ; les mini-jupes, les shorts, les jupons, les blouses de type body-collants et les pantalons serrés vulgairement appelés « Kanga dady », constituent un accoutrement incompatible avec les enseignements de l’église du Chris au Congo.

En effet, les tenues vestimentaires de certains fidèles font débat, et ce sont les femmes qui sont, en premier, montrées du doigt. « On entend souvent dire que Dieu ne regarde pas l’apparence mais le cœur. C’est vrai. Mais à la vue de certaines tenues, quelques-uns peuvent être détournés de leur objectif premier : la prière », estime Adolphe Katavali évangéliste de cette église protestante.

Selon le serviteur de Dieu pasteur Paluku Kamabu Obed responsable du service francophone de la communauté évangélique au centre de l’Afrique (CECA-20 Lubiriha), « Que l’extérieur ne contredise pas l’intérieur. C’est pourquoi on pourra discerner une manière chrétienne de s’habiller qui n’aura pas seulement rapport à la pudeur . En s’habillant, on tient un langage, on dit quelque chose ». A-t-il indiqué le week-end dernier, lors d’un entretien religieux avec le correspondant du média en ligne lesvolcansnews.net .

Loin de lui l’idée de condamner les fidèles chrétiens pasteur Paluku Kamabu Obed a appelé les femmes à mettre les saintes écritures au service d’une féminité vraie avec discernement approfondi dans leurs modes d’habillement en vue de se priver le droit de soumettre les hommes de Dieu à une tentation pratiquement inévitable.

Le mépris du corps est un indicateur désolant dont vont preuve plusieurs femmes chrétienne tout en oubliant que, le corps est le <>, ce même vertu doit régler la vie intérieure et l’aspect extérieur de toutes les femmes, qui professent la religion issue des enseignements de Jésus-Christ. A martelé l’homme de Dieu, Paluku Kamabu Obed.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.