Now Reading:
Beni : 7 villages se vident à Batangi-Mbau après le massacre de 15 civils

Beni : 7 villages se vident à Batangi-Mbau après le massacre de 15 civils

7 villages du groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) se vident de leurs habitants après des récentes violences des ADF dans cette partie de la province.

L’information a été livrée ce samedi 7 Juillet 2021 par Kinos Kituo, président de la société de Mamove, une localité proche de ces entités, qui indique que cette situation est consécutive à la dernière attaque des ADF dans les agglomérations de Mbingi et Matsapana, jeudi et vendredi, ayant fait 15 morts et plusieurs disparus.

Ces habitants craignent pour leur sécurité, ce qui justifie ce déplacement.

« Il y a une psychose qui règne dans plusieurs agglomérations. En 48 heures, 7 villages se sont vidés de leurs habitants, notamment, Mabatundu, Mbingi, Limbekwa, Mapasana, Isiro, Mutueyi et Miliota. Les habitants se dirigent les uns à Beu-Manyama et les autres à Oïcha », a-t-il indiqué.

Cependant, la même source indique que le mouvement suspect de ces assaillants est signalé aux villages Beu-Manyama, c’est pourquoi elle tire la sonnette d’alarme en demandant à la population d’être vigilante et à l’armée congolaise de poursuivre ces ennemis qui risquent une fois encore d’endeuiller cette région.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.