Now Reading:
Bunia : Les jeunes de Bunia ont brisé le mythe autour de la présence du CICR

Bunia : Les jeunes de Bunia ont brisé le mythe autour de la présence du CICR

« Certains d’entre nous doutaient de la neutralité du CICR dans les conflits armés et de l’effectivité de leur mandat. Ces questions appartiennent désormais au passé ».

C’est la satisfaction d’un des jeunes qui ont pris part à des séances de diffusion entre le Comité International de la Croix Rouge, CICR et les leaders des jeunes de la ville de Bunia.

Ces discussions se sont déroulées dans la salle de réunion de la FEC Bunia du lundi 02 au jeudi 05 Aout 2021. Le CICR visait ainsi à vulgariser son mandat, ses activités ainsi que celles du Mouvement International de la Croix Rouge en Ituri et environs.

« Vous avez droit de poser toutes les questions, parce qu’il n’y a pas des questions tabous » a lancé Abdelrahman Elsiddig, chef de la sous délégation du CICR à Bunia aux participants.

Après ces assises, les leaders des jeunes vont restituer les connaissances reçues aux autres membres de leurs associations, avec l’accompagnement du CICR. Les associations des jeunes et le CICR se sont accordés à multiplier d’autres rencontres sur d’autres matières comme celle liée à la vulgarisation du Droit International Humanitaire dans un futur proche.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.