Now Reading:
Nord-Kivu : Un enfant de 3 ans tué par son ami de 12 ans en territoire de Lubero

Nord-Kivu : Un enfant de 3 ans tué par son ami de 12 ans en territoire de Lubero

Un enfant de trois ans a été tué par son ami de 12 ans à Kirumba en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Cet evenement malheureux s’est passé à Kalindiriri au quartier Birere dans cette commune le mercredi 4 août 2021 autour de 16 heures locales .

D’après les sources sur place, le tueur et l’un de ses amis ont tenu la victime au nom de Aurelien Kambale agé de 3 ans, et l’ont conduit à l’écart de son domicile. Ils ont utilisé, disent nos sources, une lame de rasoir pour « déchirer » le ventre de leur victime voulant faire une opération chirurgicale disent-ils « opérer l’enfant comme font les médecins.

Un témoin qui était dans les environs est venu au secours. Mais, c’était déjà tard. Il a pris la victime Aurelien qui perdait beaucoup de sang et Il l’a conduit à son domicile familial. Et à leur tour, sa famille l’ a ensuite acheminé à l’Hôpital Général de Référence de Kayna à 7 kilometres au sud de Kirumba malheureusement l’enfant a rendu l’âme dans les heures qui ont suivi.

Le présumé assassin et son père seraient déjà entre les mains des services de sécurité pour répondre à leur acte de hors la loi. Cet événement suscite beaucoup de réaction au sein de la populationion locale .

Son enterrement a eu lieu ce jeudi 05 août au cimetière de Mutembo dans une grande consternation.

Laurent Tsongo TSOKAL .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.