Now Reading:
Ituri : 7 militaires tombés sur le champs d’honneur et 15 ADF neutralisés le week-end dernier vers Tchabi

Ituri : 7 militaires tombés sur le champs d’honneur et 15 ADF neutralisés le week-end dernier vers Tchabi

Des affrontements ont opposé les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC aux rebelles ADF à plus ou moins 30 kilometres au Nord-ouest de Tchabi et environs dans la forêt de Katanga Machine, au Sud du territoire d’Irumu.

Ces combats s’étaient déroulés le samedi 24 et le dimanche 25 juillet 2021 après que ces combattants aient tendu une embuscade aux forces armées qui s’y rendaient pour libérer plus de 150 civils pris en otage par ces rebelles.

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny qui l’a annoncé ce mardi 27 juillet 2021, a salué les mémoires des vaillants militaires tombés sur le champs d’honneur et cela au nom du commandant suprême des Forces Armées à l’occurrence le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Le chef de l’exécutif provincial a tout de même, invité toutes les couches sociales et politiques ituriennes à bannir les messages qui peuvent décourager les militaires déployés dans les zones en conflits armés.

Parlant de la situation sécuritaire sur la RN4 jadis caractérisée par des embuscades tendues par ces rebelles aux usagers fréquentant Bunia-komanda-Beni, l’autorité provinciale rassure les conducteurs et leurs passagers sur sa réouverture par un bataillon militaire qu’il aurait envoyé sur place pour la sécurisation de cette route d’intérêt national.

Nickson Manzekele, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.