Après publication des vidéos de Mungilima Kalao, Axel MUTIA menace de porter plainte pour diffamation

Posted on

Plusieurs séquences de vidéo de Mungilima Kalao, ancien combattant du groupe armé NDC Rénové arrêté par les FARDC, dans lesquelles il cite des présumés collaborateurs de ce mouvement armé parmi lesquels des politiciens, des acteurs sociaux et des chefs locaux, circulent depuis quelques jours dans les réseaux sociaux.

Cité parmi ces présumés collaborateurs, Axel Mutia, Directeur de cabinet du ministre provincial des mines et vice président de la communauté « Bunakima » réagit. Il qualifie de montage diffamatoire les déclarations de Kalao Mungilima, qui, selon lui, serait l’oeuvre de certaines autorités militaires et sécuritaires de Walikale. Il menace d’ailleurs de porter plainte contre les auteurs de ce montage diffamatoire.

« Fausses allégations et chantage contre notre personne sur la question des groupes armés à Walikale. En qualité de notable de Walikale, nous sommes tous engagés pour sensibiliser les groupes armés à quitter la brousse. Nous sommes victime de leur exactiona. Maintes fois ma maison de Mutongo a été pillée et sabotée par ces groupes armés, mes champs et récoltes pillés chaque jour, tuerie de nos frères et soeurs, etc… C’est aberrant et même une insulte de qualifier la victime comme financier de son bourreau. L’insécurité nous est imposée par ces gens à Walikale. Que l’armée rétablisse la paix et la sécurité dans notre zone pour que notre population vaque encore paisiblement à ses activités. Si cette histoire continue, nous allons demander à notre avocat conseil de rassembler les éléments pour déposer une plainte en bonne et due forme auprès des instances judiciaires compétentes le moment venu, » menace-t-il.

Pour rappel, plusieurs autres personnalités ont été citées dans ces vidéos qui ont été largement partagées dans les réseaux sociaux.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment