Now Reading:
Bukavu : 7 personnes blessées dans un écroulement d’une maison à Kazaroho/Panzi

Bukavu : 7 personnes blessées dans un écroulement d’une maison à Kazaroho/Panzi

Au total 7 personnes ont été blessées lors d’un écroulement d’une dalle d’un chantier à Panzi dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu.

Le fait s’est produit précisément à l’endroit communément appelé Lukausha sur avenue Kazaroho, au quartier Panzi, en commune d’Ibanda en province du Sud-Kivu renseigne la société civile locale qui parle d’un incident survenu dans la soirée alors que ces personnes, maçons de leur état, s’apprêtaient à mettre fin à leur activité de la journée.

À en croire Murhula Machumbiko, vice-président de cette structure citoyenne sous-noyau de Panzi, parmi ces 7 personnes blessées lors de cet écroulement, 3 l’ont été graves et ont été transférées à l’hôpital général de Panzi et 4 autres blessées légèrement, ont été acheminées dans un centre de santé de la place.

« 7personnes ont été blessées, dont 3 transférées à l’hôpital général de Panzi et 4 suivent les soins dans un centre de santé d’ici chez Baba Dani. Une dalle de M. Mazombo habitant de l’avenue Kazaroho au Quartier Panzi non loin de chez Lukausha, s’est effondré et a blessé 7 personnes. D’après nos premiers constats, la mauvaise construction et le mauvais dosage seraient à la base de cet accident » a fait savoir Murhula Machumbiko.

La société civile de Panzi saisit cette occasion pour interpeller les constructeurs au respect de principes de construction pour éviter des pareils « dégâts » et aux propriétaires de maisons d’engager des techniciens habilités et à avoir en eux un esprit de « construction durable ».

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.