Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a écourté sa visite en Afrique de l’Ouest pour participer à Kinshasa, aux obsèques de l’archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pansinya.
Le Cardinal Monsengwo, dont la dépouille est arrivée dimanche à Kinshasa, est décédé le 11 juillet denier à Versailles en France, où il avait été évacué le 06 juillet dans un état critique.
Plusieurs personnalités étaient présentes à l’aéroport international de N’Djili, notamment les présidents de deux chambres du Parlement, le Premier ministre accompagné de quelques ministres, des députés nationaux et sénateurs ainsi que par une forte délégation du Congo/ Brazzaville sans oublier les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Le programme du comité d’organisation des obsèques prévoit ce mardi 20, la célébration solennelle de l’eucharistie à l’esplanade du Palais du peuple où le Cardinal Monsengwo a rendu des loyaux services à la nation congolaise lorsqu’il fut président de la Chambre basse du Parlement.
Mercredi 21 juillet, une messe sera dite avant l’inhumation de sa dépouille à la cathédrale Notre-Dame du Congo où il reposera à jamais.ACP