Au total 24 personnes ont été interpellées par la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni la matinée de ce samedi 17 juillet 2021.
Ces personnes ont été appréhendées plus précisément dans le quartier Kalinda, situé dans la commune de Mulekera, en ville de Beni.
Parmi ces personnes interpellées figurent 7 militaires se trouvant en ville de Beni sans l’aval de l’hierarchie donc « irrégulièrement » a révélé le maire de la ville de Beni qui a présenté ces dernières à la presse.
A en croire le Commissaire supérieur Narcisse Muteba Kashale, ces personnes ont été arrêtées au cours d’une opération de bouclage systématique qui a ciblé certaines habitations où 4 armes de guerre,et des indices militaires ont été récupérés. Outre cela, une quantité importante de boissons fortement alcoolisées, de chanvre et de stupéfiants a été aussi saisie et incinéré par la suite, précise la même source qui salue la collaboration de la population grâce à laquelle, les éléments de sécurité ont réussi à mettre la main sur ces personnes.
« Je remercie la population de Beni pour ce soutien qu’elle accorde aux autorités sous cet état de siège car c’est grace à elle que la police à découvert ces armes et effets militaires» a déclaré le maire de Beni Narcisse Muteba.
L’autorité urbaine précise en outre que ces personnes interpellées, ont été conduites au cachot de la police/ commissariat urbain de Beni où elles seront détenues avant leur audition.
Victoire Muliwavyo
0 Comments