Now Reading:
Bunia/Covid-19 : 28 personnes appréhendées par la police pour non respect du couvre-feu et mesures barrières

Bunia/Covid-19 : 28 personnes appréhendées par la police pour non respect du couvre-feu et mesures barrières

La police nationale congolaise/commissariat provincial de l’Ituri annonce avoir appréhendé 28 personnes pour non respect du couvre-feu allant de 22heures à 4heures du matin et des mesures barrières de lutte contre la propagation de la Covid-19 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Parmi ces personnes qui ont été appréhendées dans la nuit du jeudi 15 à ce vendredi 16 juillet 2021 figurent 13 femmes et 15 hommes, annonce le porte parole de la police nationale congolaise en Ituri, le capitaine Roger Tibasima.

 » La police nationale congolaise sous le commandement du général Ngoy Sengelwa Kyo, a appréhendé dans la nuit du 15 au 16 juillet 2021, 28 personnes pour la non observance des heures de couvre-feu telles qu’établies par la haute hiérarchie, c’est à dire de 22 heures à 04 heures du matin. Mais aussi, le non respect des mesures barrières en vue de lutter contre la pandémie de la COVID-19. Sur ce, 28 personnes dont 13 femmes et 15 hommes sont entendus sur PV à la police  » rapporte-t-il.

Roger Tibasima ajoute que ces personnes doivent payer des amendes afin d’être relâchées tout en soulignant que cette opération de faire respecter toutes les mesures barrières va continuer et s’étendre sur toute l’étendue de la province.

« …..ces personnes devront payer les amendes transactionnelles pour être relaxées. L’opération coup de poing continue jusqu’à nouvel ordre dans l’ensemble de la province et en ville de Bunia en particulier  » renchérit Roger Tibasima.

Signalons qu’en Ituri, pendant cette troisième vague, plusieurs cas positifs de Covid-19 sont enregistrés avec un cumul de plus de 700 cas parmi lesquels 26 décès.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.