M. Jean-Claude kalenga Makonga a été désigné directeur général intérimaire du fonds de promotion de l’industrie (FPI), en remplacement de Patrice Kitebi suspendu de ses fonctions par une décision du ministre congolais de l’industrie, Julien Kahogya, indique une copie de la dite décision reçue ce jeudi 15 juillet 2021 par lesvolcansnews.net.
Selon le document, le président du Conseil d’administration Kabwe Mwehu Longo et le directeur général adjoint Kasembe Omanga sont également suspendus.
A leur place, le ministre julien paluku a désigné M. Constant Tshiyombo Kasonga pour assumer l’intérim en qualité du président du Conseil d’administration et M. Christian Ombilingo Mwaka en qualité de directeur général-adjoint intérimaire de la même entreprise.
Pour rappel, la décision prise par le ministre de l’industrie est consécutive aux recommandations du Conseil des ministres tenu en date du 18 juin et aux recommandations formulées par l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion du FPI.
La rédaction