Now Reading:
Ituri : Un leader religieux alerte sur la non prise en charge des malades de Covid-19

Ituri : Un leader religieux alerte sur la non prise en charge des malades de Covid-19

Troisième vague de Covid-19 en République Démocratique du Congo, on en parle.

Le pasteur James Byensi s’inquiète du relanchement des mesures barrières à ce jour par la population et le personnel sanitaire de la province de l’Ituri.

C’est après un constat fait au centre de traitement de la dite maladie situé dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Bunia qu’il a déclaré ce mardi 12 juillet 2021 dans un entretien avec la presse.

Il révèle que pour être bien soigné, le patient positif au Coronavirus est obligé d’amener chacun son groupe électrogène pour l’énergie électrique afin d’assurer le bon fonctionnement de son respiratoire et que plusieurs personnes souffrent de cette pandémie en Ituri mais malheureusement les autorités ne veulent pas éclairer la lanterne quant à ce, conséquence de la saturation des hôpitaux.

Pour lui, la meilleure solution de lutte contre la présente maladie est que les autorités militaires fassent respecter les gestes barrières tout en appelant le personnel soignant également à déclarer si tel ou tel autre est mort de Covid-19 pour uniquement le cas échéant de cette pandémie malgré que la déontologie médicale refuse cette pratique.

Il sied de signaler que pendant la période de la troisième vague, l’Ituri a enregistré 320 cas positifs parmi lesquels 8 décès au cours de quatre dernières semaines nous renseigne un communiqué du gouverneur militaire, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, rendu public la soirée de ce mardi 12 juillet 2021.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.