Now Reading:
Ituri : Les policiers exhortés à la discipline pendant cet état de siège

Ituri : Les policiers exhortés à la discipline pendant cet état de siège

Les policiers de la province de l’Ituri sont appelés à faire preuve de la discipline militaire ou policière pendant ce régime spécial dit de l’état de siège.

C’est au sortir de sa première parade tenue devant ses troupes en sa qualité de commissaire provincial principal que le général Ngoy Sengelwa a lancé cet appel le lundi 12 juillet 2021, cela suite à plusieurs doléances de la population accusant certains éléments de la police d’être auteurs de tracasserie.

Pour cette autorité policière, ce service n’est fait que pour la protection de la population et ses biens et non pas pour tracasser cette dernière. Les contrevenants seront punis par la loi policière ou militaire, a poursuit le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa.

 » Il faut le signaler que c’était pour moi la première parade devant les différentes unités de la police qui consistait à présenter les adjoints qui vont travailler avec moi durant mon mandat. Il était également question pour nous, comme nous le disons d’habitude, de dire aux policiers que nous ne voulons pas d’indisciplinés au sein de la police pour bien vivre avec la population. La discipline doit caractériser les policiers «  a lancé le numéro 1 de la PNC/Ituri qui a, également, rappelé à la population de continuer à faire confiance à ce service malgré certains cas isolés de tracasserie.

Selon lui, la première force pour les services de sécurité de vaincre les ennemis de la paix c’est la collaboration avec la population civile.

Profitant de l’occasion pour parler du cas de tuerie d’un cambiste la soirée du samedi 10 juillet dernier au marché central de Bunia, le général Ngoy Sengelwa dit avoir instruit le commandant urbain de la police de renforcer la sécurité aux alentours de cet endroit public.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.