Now Reading:
Beni : La malnutrition aiguë attaque les enfants de l’orphelinat Tukinge yatima de Kasindi.

Beni : La malnutrition aiguë attaque les enfants de l’orphelinat Tukinge yatima de Kasindi.

Plusieurs enfants de l’orphelinat Tukinge yatima de la cité frontalière de Kasindi au Nord-Kivu souffrent de malnutrition aiguë dont 14 souffrent de la malnutrition sévère et risquent de mourir si rien ne fait dans un temps raisonnable, a laissé entendre madame Dessange Maliro responsable de cette maison d’hébergement des vulnérables dont leurs familles respectives sont victimes des atrocités des groupes rebelles actifs dans la partie orientale du pays.

Cette femme leader communautaire a au cours d’une brève adresse à la presse locale, plaidé pour le renforcement d’intervention humanitaire de la part du gouvernement Congolais en étroite collaboration avec ses partenaires traditionnels tels que les organisations non gouvernementales.

« Avec un effectif de 322 passionnés de l’orphelinat Tukinge yatima, je n’arrive pas à assurer une bonne prise en charge alimentaire de ces enfants orphelins de guerre, par manque de moyens conséquents. Mes mains sont en tout cas tendues à toute personne de bonne volonté, pour la cause de cette catégorie des vulnérables qui nécessitent la charité de tout le monde »a-t-elle déclaré.

Il convient de signaler en outre que, les conflits armés et les déplacements massifs de la population civile à l’Est de la République Démocratique du Congo, continuent d’avoir des conséquences dévastatrice pour les enfants dans la zone opérationnelle du grand Nord-Kivu.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.