Now Reading:
Bunia : 350 ménages des déplacés d’Irumu assistés par une asbl

Bunia : 350 ménages des déplacés d’Irumu assistés par une asbl

L’association sans but lucratif les Rebatisseurs a volé ce mardi 06 juillet 2021 au secours des déplacés d’Irumu vivant dans les familles d’accueil en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ces personnes démunies venues de Komanda, Tchabi, Boga Lisey et estimées à 350 ménages ont été assistées uniquement en vivres estimés à 2 tonnes de riz ; 1,5 tonne d’haricots ainsi que 20 bidons d’huile, nous informe le responsable de cette association chrétienne.

La cérémonie de distribution de ces vivres s’est passée à Opase en commune de Mbunya dans l’enceinte de cet établissement religieux.

 » La cérémonie de distribution de ces vivres s’est déroulée dans la concession de l’asbl les rebatisseurs. Nous leur avons donné des produits dont la quantité est de 2 tonnes de riz ; 1,5 tonne d’haricots et 20 bidons d’huile  » a signifié le pasteur James Byensi, responsable de cette association religieuse.

Cet homme de Dieu demande aussi aux volontaires ainsi que aux humanitaires à penser à ces déplacés qui sont à ce jour éparpillés dans la province de l’Ituri en général et dans les territoires de Djugu et Irumu en particulier.

Il sied ici de signaler que c’est pour la troisième fois que cette association assiste les déplacés de cette région où la première fois, le responsable et ses collaborateurs s’étaient rendus jusqu’à Bogoro dans le territoire d’Irumu au sud-est de Bunia pour leur mission, la deuxième fois la distribution s’était passée au stade Amani de Bunia et voilà aujourd’hui la troisième fois dans son enceinte.

Nickson Manzekele en Ituri

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.