Now Reading:
Kasaï central : Continuité des travaux de chute Katende, bientôt évacuation des matériels de Lubumbashi au Kasaï via le chemin de fer

Kasaï central : Continuité des travaux de chute Katende, bientôt évacuation des matériels de Lubumbashi au Kasaï via le chemin de fer

Le député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central Mathieu annonce l’arrivée à Kananga des matériels destinés à la construction de la chute Katende.

C’est à travers une motion d’information que l’élu de Dibaya glisse cette information. Pour lui cette arrivée d’une trentaine de tonnes des matériels est le résultat d’une commission d’enquête qui était mise en place par l’assemblée provinciale et dépêchée à Lubumbashi pour vérifier et mener des plaidoyers pour l’acheminement à Kananga de ces matériels.

« Nous sommes maintenant à l’étape de l’évacuation des matériels parce que tout à l’heure je venais d’avoir en ligne le directeur Suabantu, directeur de la SNCF qui a été désigné par la direction générale pour assurer la coordination de l’expédition des matériels de chute Katende vers le Kasaï. Il arrive à Kananga pour qu’ ensemble nous puissions voir ce qui doit être fait pour que les matériels puissent quitter Lubumbashi vers le Kasaï, càd, la mission que nous avons réalisé en tant qu’ assemblée provinciale auprès de la SNCF, auprès de la présidence de la République, cette mission a porté ses fruits. Il y a déjà non seulement une note du PDG signée désignant le directeur qui doit s’occuper de l’évacuation des matériels mais le directeur lui même arrive à Kananga ce mardi, » a dit le vice président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, Mathieu Ntolo Muatayi.

Rappelons que les travaux de construction de chute Katende sont aux arrêts depuis les atrocités de Kamuina Nsapu et la majorité des matériels ont été volés et vendus par la population environnement durant ces événements de triste mémoire.


Alexis Mulumba wa Mishonyi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.