Le député provincial Jean-Bosco Assamba a été transféré à la prison centrale de la ville de Bunia ce lundi 28 juin 2021 après avoir passé une nuit entre les 4 murs de l’auditorat militaire garnison de l’Ituri.
Selon certaines sources, cet élu a été appréhendé depuis le dimanche 27 juin dernier et il serait poursuivi pour outrage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi en disant je cite » Le président de la République trompe beaucoup » fin de citation, dans une vidéo ayant fait d’ampleur sur les réseaux sociaux.
Toujours à en croire nos sources, ce représentant du peuple et élu de la circonscription électorale de Bunia serait également reproché de » démoralisation des militaires sur les fronts « .
Le porte parole de l’armée en Ituri, réagissant quant à ce, appelle tout simplement la justice à faire son travail et de demander les autres populations à soutenir l’armée dans ses différentes actions amorcées pendant ce régime spécial de l’état de siège.
Rappelons que le député provincial Jean-Bosco Assamba avait tenu ses propos dans une réunion qu’avait organisé le bureau de coordinnation de la société civile de l’Ituri à laquelle les députés provinciaux avaient pris part et signalons qu’il est le deuxième député de cette législature à être arrêté après son collègue Didier Boyoko de la circonscription de Mambasa arrêté, quant à lui, pour des faits miniers.
La rédaction
0 Comments