Rutshuru/covid-19: le Médecin Chef de zone de Rutshuru rend l’âme

Posted on

Le Médecin Chef de zone de santé de Rutshuru n’est plus.

Docteur Charles bakangana, a rendu l’âme tôt la matinée de ce jeudi 24 juin 2021 à l’hôpital Kyeshero de Goma de suite de covid-19 confirme le Docteur Han’s Bateyi, coordonnateur du programme élargi de vaccination en province du Nord-Kivu.

Celui-ci indique que la troisième vague de la pandémie à Coronavirus reste la plus dangereuse et ne choisit personne. Et donc il faut respecter minutieusement les mesures barrières édictées par les autorités compétentes.

« Nous sommes en deuil, d’bord nous observons une minute de silence pour notre collègue médecin chef de zone de Rutshuru qui vient de nous quitter ce matin » a dit le directeur Han’s Bateyi avant d’animer une conférence de presse en la salle de l’UNPC/Nord-Kivu.

Et d’ajouter

« Certe nous sommes en deuil et nous ne pouvons nous réjouir de la mort de notre collègue mais cela veut nous interpeller que la maladie n’épargne personne. Que tu sois personnel soignant ou pas, il nous faut respecter les mesures barrières même si tu es déjà vacciné, respecter toujours les gestes barrières » a-t-il ajouté

Outre les mesures barrières, le Coordonnateur du programme élargi de Vaccination en province du Nord-Kivu qui révèle que le corps de leur collègue est gardé a la morgue de l’hôpital Kyeshero en attendant le programme son enterrement prévu à Rutshuru même, invite les habitants de Goma à se faire vacciner volontier pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Signalons que depuis la déclaration de la pandémie de Corona virus le 20 Mars 2020, le cumul de cas est de 37.519 cas confirmés dont 873 décès.

Victoire Muliwavyo à Gom

  • Share

0 Comments

Leave a comment