Now Reading:
Ituri : Les ADF tuent une personne et emportent 200 chèvres à Makaya

Ituri : Les ADF tuent une personne et emportent 200 chèvres à Makaya

Des rebelles ougandais d’état islamique Daech-RDC communément appelés ADF/Nalu ont, l’après-midi de ce jeudi 24 juin 2021, tué une personne et emporté environ 200 chèvres dans le village Makaya situé à 5 kilomètres de Boga centre au sud du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

D’après le président de la société civile de la chefferie de Bahema Boga, ces combattants dirigés par leurs alliés ont fait toute la journée dans cette localité avant de commettre leur forfait et se volatiriser dans la nature.

Albert Lévis Kabaseke qui s’inquiète du silence du gouvernement sur l’affaire de cette chefferie, souligne qu’apparemment cette entité coutumière est presque laissée à la merci des rebelles sous étude.

Rappelons ici qu’après une pression militaire dans la région, 5 civils s’étaient rendus aux forces armées de la RDC avec 5 armes de type Aka 47 et que plusieurs autres vies humaines ont été déjà sauvées grâce aux interventions de l’armée loyaliste sous le haut commandement du lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur de la province de l’Ituri et commandant des opérations militaires en province.

Nickson Manzekele, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.