Now Reading:
Ituri : Le gouverneur de province annonce le début de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées

Ituri : Le gouverneur de province annonce le début de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées

Le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a officiellement annoncé ce jeudi 24 juin 2021, le début de la campagne de distribution gratuite dès moustiquaires imprégnées d’insecticide qui se déroulera dans sa juridiction du 26 juin au 03 juillet prochain.

Lors d’une conférence de presse organisée quant à ce au gouvernorat.

Selon le chef de la division provinciale de la santé, environ 2 millions de ménages sont attendus dans 36 zones de santé que compte l’Ituri pour cette distribution qui se fera de porte à porte par l’ONG IMA. À l’autorité provinciale d’appeler toute la population de sa juridiction à recevoir ces moustiquaires et à les utiliser de façon rationnelle.

 » C’est une opportunité pour les ménages d’obtenir leurs moustiquaires afin de se protéger contre la malaria. Chers parents, la malaria tue, dès que vous êtes servis, aérez votre moustiquaire sous l’ombre pendant 24 heures. Installez-la sur votre lit et dormir sous la dite moustiquaire pour vous protéger contre les piqûres de moustiques qui transmettent la malaria  » a dit le gouverneur de la province.

S’agissant des zones encore affectées par des troubles, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny rassure que toutes les dispositions ont été prises pour faciliter le déroulement de cette campagne.

 » … à cet effet, j’ai instruit la police d’être toujours présente et d’accompagner toutes les équipes et d’être dans les milieux qui sont insecurisées de sorte que les trinômes qui vont descendre dans les quartiers soient sécurisés et même les moustiquaires imprégnées elles-mêmes soient sécurisées  » ajoute le chef de l’exécutif provincial.

Notons que la malaria est considérée à ce jour comme étant l’une des maladies les plus meurtrières en RDC et la province de l’Ituri n’est pas épargnée de ses dégâts. D’où l’engagement et la détermination du gouverneur militaire, le lieutenant-general Luboya N’kashama Johnny de lutter contre cette pathologie au même titre que le covid-19.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.