Now Reading:
56ème Coupe du Congo : US Lubero sport se qualifie pour la demi finale

56ème Coupe du Congo : US Lubero sport se qualifie pour la demi finale

L’équipe championne de la province du Nord Kivu, l’Union sportive Lubero sport vient de valider sont ticket pour la demi finale de la coupe du Congo 56 ème édition, après un score d’un but partout dans les quatre vingt dix minutes de jeux, et 3 minutes de temps additionnel. C’était donc lors de la séance des tirs aux buts, au stade de Martyrs de Kinshasa que le représentant du Nord-Kivu s’est qualifié face à Etoile du Kivu de Bukavu. 5 buts contre 4, c’est le score final.
L’équipe du Nord Kivu a bien éliminé celle de la province du Sud-Kivu grâce à Mr Makaulano AKILIMALI OMBENI, qui a joué le dernier tire de la victoire.

La Fondation Julien Paluku Kahongya tient à féliciter l’équipe de Football, Us Lubero Sport pour sa brillante victoire, ce jeudi 24 Juin 2021 à Kinshasa, face à son adversaire du jour, Étoile du Kivu de Bukavu; Synonyme de sa qualification aux demi-finales de la Coupe du Congo de Football.

« Nous félicitons les joueurs, l’équipe dirigeante de Lubero Sport et toute la population du Nord-Kivu en général, particulièrement celle du territoire de Lubero, la victoire de Lubero sport traduit l’engagement de la jeunesse du territoire de Lubero à contribuer aux efforts de paix et de développement, » a dit le Ministre Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie lorsqu’il a visité le campement des joueurs à Kinshasa.

Il a par la suite appelé d’autres jeunes à rejoindre le sport.

« D’autres jeunes devraient suivre l’exemple de ces ambassadeurs de Lubero, en quittant la brousse et venir contribuer au développement socio-économique et culturel du pays, » précise-t-il.

La Fondation Julien Paluku Kahongya réitère à cette occasion sa détermination à continuer à soutenir l’équipe de Lubero sport, jusqu’à la finale de cette compétition nationale de football. Elle réaffirme qu’elle va mouiller les maillots pour vendre une belle image de la province, en montrant à la face du monde qu’au Nord-Kivu, il n’ya pas que la guerre et le volcan, il y a aussi des jeunes talents qui font la fierté de la province, dont les joueurs de Lubero sport.

Laurent TSONGO Tsokal

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.