Deux (2) rebelles des forces alliés démocratiques « ADF en sigle » neutralisés et un autre Capturé, c’est le bilan d’une opération de poursuite et traque de ces rebelles par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juin 2021.
Ces opérations militaires ont été menées dans le village Nyakabale, une entité de la chefferie de Bahema Boga au sud du territoire d’Irumu, nous informe le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri.
Celui-ci indique que dans sa fuite, l’ennemi a réussi à blesser deux civils et torturé un infirmier de la place mais dont leur état sanitaire n’est pas à craindre.
» L’armée poursuit les opérations de traque contre les ADF dans la zone de NYAKABALE à plus ou moins 8 kilometres au nord-est de Boga en territoire d’Irumu. Le bilan de cet accrochage fait état de 2 ADF neutralisés et un autre capturé par l’armée loyaliste. Côté civile : 2 paisibles citoyens ont été blessés et un infirmier torturé par l’ennemi dans leur fuite « précise le lieutenant Jules Ngongo.
Le porte parole de l’armée en Ituri a, au nom du gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, encouragé les vaillants militaires des FARDC de poursuivre l’ennemi sans relâche jusqu’à le mettre hors d’état de nuire pour les intérêts vitaux de la population iturienne.
Cette région de Boga et environs, pour rappel, est à ce jour considérée comme un théâtre des rebelles ougandais d’ADF où pas plus tard que la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juin dernier ont eu à incendier des maisons de la population locale avant d’être repoussés par les forces armées qui ont la suprématie de la zone présentement.
Nickson MANZEKELE, à Bunia
0 Comments