Now Reading:
État de siège en Ituri : Le nouveau maire de la ville de Bunia est arrivé dans sa juridiction ce dimanche 20 juin

État de siège en Ituri : Le nouveau maire de la ville de Bunia est arrivé dans sa juridiction ce dimanche 20 juin

Le maire de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri sous régime de l’état de siège , le colonel John Cabuine est arrivé en ville de Bunia l’après-midi de ce dimanche 20 juin 2021.

Au pied de l’avion, cette actuelle autorité urbaine a été accueillie par le commandant urbain de la police nationale congolaise le major Abeli Mwangu Gérard avec ses collaborateurs communaux.

Le nouveau maire sous ce régime spécial qui a une mission très explicite de mettre fin au banditisme urbain et autres anti-valeurs, vient remplacer à ce poste Ferdinand Fimbo Lebilye qui était, quant à lui, dirigeant de cette entité depuis l’avènement de la province de l’Ituri vers les années 2015.

Signalons que l’actuel locataire de la mairie de Bunia promet se prononcer à la presse après avoir présenté ses civilités auprès de l’autorité provinciale à l’occurrence le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny qui était déjà dans son fief depuis le 11 mai dernier pour des missions leur confiées par le commandant suprême des forces armées de la RDC et de la police, Félix Antoine Tshisekedi.

Rappelons que le colonel John Cabuine fut nommé, dans une ordonnance présidentielle, depuis deux semaines déjà comme maire de la ville de Bunia pendant cette période de l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.