Now Reading:
Nord-Kivu : 9 radios et deux journalistes récompensés par watoto radio pour leur implication dans la promotion de droits de l’enfant

Nord-Kivu : 9 radios et deux journalistes récompensés par watoto radio pour leur implication dans la promotion de droits de l’enfant

Il s’agit de la RTNC, KIVU ONE, POLE FM, RTCT , RAO,RSI ,RTVH de Butembo, RAHA Voici, RTDH de kiwanja, Amani fm de FIZI et deux journalistes de la ville de Goma à savoir Fidel kitsa et Fiston Muhindo pour leurs implications dans la promotion de droits de l’enfant dans la lutte contre les violations de droits dédiés à l’enfant.

Ces organes de presse ont été récompensés au cours de la célébration d’une année qu’a totalisé le 25 mai, campagne qui vise à mettre fin au phénomène la radio de parents.

Devant la presse, madame Laurence MUHIRA, coordonnatrice de la date campagne a fait savoir qu’une année après il reste encore à faire mais toutefois elle a félicité les organes de presse qui sont en train d’accorder de l’espace aux enfants pour s’exprimer et aux parents qui ont compris la nécessité d’accorder un poste récepteur aux enfants pour s’informer comme d’autres personnes adultes.

À elle d’indiquer que récompenser ces journalistes est une façon de reconnaitre les travailleurs qu’ils sont entre de faire en dénonçant certaines violation de droits de l’enfant qui sont faites dans les coulisses de la vie quotidienne de la population notamment l’utilisation des enfants pour des fins commerciales, l’exploitation sexuelle de filles mineures par des maisons de tolérance et autres.

Par la même occasion, celle-ci a invité les autres maisons de presse à faciliter l’accès de l’enfant à la radio en créant des espaces pour enfant.

‘’L’on constante la difficulté des enfants, l’accès à la radio devrait être une évidence car plus de 80 % des familles possèdent déjà une radio dont le grand nombre est géré par les adultes ‘’

Richard kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.