Now Reading:
24h après la condamnation de Kamerhe : l’unc demande à ses députés de suspendre leur participation aux réunions de CACH et de l’Union sacrée

24h après la condamnation de Kamerhe : l’unc demande à ses députés de suspendre leur participation aux réunions de CACH et de l’Union sacrée

Dans sa communication, le secrétaire général du parti invite les députés nationaux de l’UNC à suspendre leur participation aux activités et réunions de l’Union Sacrée et du Cap pour le Changement (CACH).

« Nous avons dit que ce soir, nous allions venir avec les mandataires du parti pour lever les options. Tous sont venus, les députés, les ministres et les conseillers ainsi que les mandataires qui sont dans les entreprises publiques. Nous nous sommes entendus que la discussion devait continuer parce qu’il ne faudra pas que nous tombions dans le piège que l’ennemi veut, celui de diviser l’UNC. Nous devons sensibiliser les participants pour que quand nous levons les options définitives, que tout le monde suive ça. Voilà pourquoi aujourd’hui, nous avons dit à ce stade nous demandons seulement à nos députés, de suspendre leur participation aux réunions de CACH et aux réunions de l’Union sacrée parce que nous devons nous dire des choses en face », a déclaré Billy Kambale.

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo, a vu, sa peine réduite lors de son procès en appel, mardi 15 juin, de 20 à 13 ans de travaux forcés . Il est accusé d’avoir détourné des fonds alloués à la construction de logements sociaux.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.