Now Reading:
Walikale : Le NDC-Rénové ne reconnait pas avoir menacé le député provincial Prince Kihangi

Walikale : Le NDC-Rénové ne reconnait pas avoir menacé le député provincial Prince Kihangi

Dans un communiqué rendu public le dimanche, 13 juin 2021, le NDC Rénové de Guidon Shimirayi rejette les allégations selon lesquelles il est auteur des menaces de mort contre le député provincial Prince Kihangi.

Dans ce communiqué, ce groupe armé dit que c’est avec affliction qu’il a appris cette nouvelle à travers les réseaux sociaux.

« Notre lettre a été claire et précise pour demander au concerné de cesser d’appuyer Monsieur Bwira Chuo Gilbert qui n’a qu’un seul objectif d’éliminer ses frères, soeurs, parents pour ses intérêts individuels. Nous avons toutes les preuves qui démontrent cet appui de l’honorable Prince Kihangi à la milice de Monsieur Bwira Chuo Gilbert. Et ce qui justifie même toutes les sorties médiatiques ratées que Prince Kihangi réalisent lorsque son allié prétendant rendu Bwira Chuo est frappé, » lit-on dans ce communiqué.

Le NDC Rénové de Guidon se dit partisan de tout processus visant à restaurer la paix en RDC.

« Notre mouvement reste disponible pour tout processus visant à restaurer la paix dans notre pays et en particulier notre province du Nord-Kivu, » poursuit ce communiqué.

Son signataire précise que le NDC Rénové n’a jamais réfusé toute négociation avec le gouvernement pour la pacification du pays.

« Nous attendons avec patience toute demarche quant à ce, afin que nous accompagnions la vision du Chef de l’Etat, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République qui a décrété l’Etat de siège dans les deux provinces dont la nôtre fait partie, » conclut ce communiqué.

Pour rappel, le NDC Rénové a accusé, dans une correspondance du 09 juin dernier adressée aux responsables des communautés de Walikale, le député provincial Prince Kihangi d’appuyer ce qu’il a qualifié de coalition de l’armée nationale et Bwira Chuo Gilbert, accusation rejetée en bloc par l’élu de Walikale qui alerté les autorités sur sécurité qui est ménacée par le NDC Rénové, accusation rejetée à son tour par ce groupe armé.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.