Now Reading:
Visite de la première dame à l’EPAIGO : ‘’Denise Nyakeru, notre mère’’, le mot inédit des écoliers qui n’est pas passé inaperçu!

Visite de la première dame à l’EPAIGO : ‘’Denise Nyakeru, notre mère’’, le mot inédit des écoliers qui n’est pas passé inaperçu!

La première dame de la RDC a effectué une visite de réconfort et de soutien dans deux écoles de Goma et à l’hôpital de Kyeshero, ce 15 mai. Denise Nyakeru Tshisekedi poursuit en effet sa distribution d’aides humanitaires en faveur des sinistrés et déplacés, à la suite de l’éruption du 22 mai.

L’un des faits marquants de la visite de la première dame dans deux écoles et un hôpital ce mardi, à Goma, aura été le discours des écoliers, à l’école primaire d’application de l’institut de Goma (EPAIGO).

Droit dans son uniforme bleu-blanc, devant la première dame, serein, un écolier d’environ 11 ans a lu le discours. Beaucoup dans l’assistance l’on apprécié et se sont étonnés de la stabilité du gamin alors que certains venaient à peine de s’étonner de voir quelques autorités perdre leur sang-froid, à l’arrivée de l’épouse du chef de l’Etat.

Un discours plutôt de reconnaissance et de plaidoyer!
L’intégralité du discours :

Mot de circonstance adressé à la première dame de la république démocratique du Congo, madame Denise Nyakeru, notre mère.

Nous, écoliers de l’école primaire d’application de l’institut de Goma, sommes très ravis de vous accueillir au sein de notre école. En effet, votre passage, ici chez nous, est un signe d’amour maternel, vu la situation que nous venons de traverser dans le parcours de l’année scolaire 2020-2021. Et nous vous remercions pour le geste posé à notre égard, entre autres : les vivres et les non-vivres.

Nous ne manquerons pas de vous présenter d’autres difficultés telles que : un, l’endommagement du bâtiment de notre chère école par la dernière éruption volcanique du 22 mai 2021. Deux, certains de nos collègues et enseignants étant sinistrés traversent une situation difficile.

Notre mère, qu’il vous plaise en collaboration avec notre président, son excellence papa Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la mesure du possible de porter notre message à cœur.

Que vive la république démocratique du Congo, et que Dieu vous bénisse!

Frédéric Feruzi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.