Now Reading:
Assistance aux déplacés installés à Mugunga : la fondation Denise Nyakeru apporte une aide diverse et appropriée

Assistance aux déplacés installés à Mugunga : la fondation Denise Nyakeru apporte une aide diverse et appropriée

C’est par le site des déplacés de Mugunga, quartier de l’Ouest de la ville de Goma, que la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a clôturé sa campagne d’une semaine de distribution des vivres et non-vivres aux déplacés de l’éruption volcanique du 22 mai dernier.

Comme sur le reste des sites de déplacés que ce soit dans le territoire de Nyiragongo ou de Rutchuru, l’aide que la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a surpris et réjouit les déplacés, installés dans une école de l’avenue Lushagala, à Mugunga. Elle est en effet diverse et consistante.

À Mugunga, la FDNT a remis des sacs de farine de maïs, haricots, riz, sucre, sel, de l’huile végétale, de l’eau minérale, du lait, du jus et même des biscuits.

‘’Un bon ami, on le reconnait pendant les difficultés. Quand vous pleurez, vous vous déplacez, maman Denise est avec vous. Lorsque l’un tombe, il le relève et vous continuez ensemble. Voilà ce que fait un bon ami !’’, a expliqué à travers un mégaphone, Sarah Biselele, la chargée du social de la fondation, se faisant brillamment acclamer par les déplacés.

Elle a annoncé que la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi entend apporter davantage d’aides, à l’avenir.

Le chef du quartier Mugunga fasciné !

Sa joie, il la partage avec ses administrés. Safari Mbalibukira a promis d’être honnête dans la distribution. Il indique que c’est la première fois que la responsabilité de distribuer une assistance lui est accordée.

Déplacé venu de Kibati, dans le territoire de Nyiragongo, Kongomani Balume exprime sa joie. ‘’Nous sommes comblés de joie de voir l’aide que nous apporte Maman Denise. Que Dieu la bénisse et lui accorde plus de bénédiction. Nous passions des nuits sans manger, mais désormais nous sommes sauvés, gloire à Dieu !’’, a-t-il dit.


Le site de déplacés de Mugunga héberge 580 déplacés que les délégués de la FDNT a retrouvé dans une situation misérable qui saute aux yeux. Pour le chef du quartier Mugunga, l’aide qui est bien plus grande leur sera distribuée ainsi qu’aux riverains du site qui les ont accueillis, dans la mesure du possible.

Frédéric feruzi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.