Now Reading:
Nyiragongo : Des Badauds ravissent l’aide des sinistrés sur leur chemin de retour au site de l’E.P Kahembe (CTJ)

Nyiragongo : Des Badauds ravissent l’aide des sinistrés sur leur chemin de retour au site de l’E.P Kahembe (CTJ)

Le conseil territorial de la Jeunesse de Nyiragongo alerte sur un mouvement des jeunes badauds qui s’est déjà installé dans le site des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo situé à l’école primaire Kahembe toujours dans le territoire de Nyiragongo.

Selon Nzabayo Faustin, président de cette structure, non seulement ces jeunes sont des faux déplacés mais aussi ils attaquent les vrais sinistrés sur leur chemin de retour une fois servis leurs différentes aides.

Là, ils ravissent cette aide abandonnant à leur triste sort les vrais sinistrés après les avoir passés à tabac.

« Depuis que plusieurs partenaires assistent les sinistrés de l’éruption volcanique, il se pose un problème dans le site de L’EP Kahembe, il y a de ces personnes véreuses donc des badauds qui, après la distribution, ravissent la nourriture aux sinistrés leur partagé par le comité de distribution, » a fait savoir Nzabayo Faustin à lesvolcansnews.net

Face à cette situation, le président de la Jeunesse de Nyiragongo qui remercie par ailleurs tous les donateurs qui ont assisté les sinistrés, demande l’implication tout azimut des éléments de la police pour endiguer ce mauvais comportement de certains jeunes.

« Nous remercions toutes ces personnes de bonne volonté qui se sont donné corp et âme pour assister ces sinistrés qui nous entourent ici. Cependant nous condamnons ce comportement d’incivisme qu’affichent certains jeunes et nous demandons aux services de l’ordre d’être aux aguets pour décourager cette situation, » a-t-il ajouté.

Une fois saisies, les autorités territoriales ont, après une réunion d’urgence quant à ce, décidé de délocaliser les dépôts des vivres vers d’autres endroits indiquant que l’école primaire Kahembe où était gardé l’aide ne pourra désormais servir qu’au lieu de distribution seulement.

Notons que le site de L’E.P Kahembe a accueilli 6423 ménages qui ont perdus maisons et autres biens de valeurs. Au-delà des vivres, le président de la jeunesse de Nyiragongo plaide auprès du gouvernement congolais et des humanitaires de venir assister cette population aussi en tôles pour leur permettre la reconstruction de leurs maisons.

Victoire Muliwavyo à Goma

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.