Now Reading:
50 ans de Joseph Kabila : le PPRD appelle le peuple congolais à se battre pour les acquis de la démocratie

50 ans de Joseph Kabila : le PPRD appelle le peuple congolais à se battre pour les acquis de la démocratie

L’anniversaire jubilaire de l’ancien Président de la RDC n’est pas passé inaperçu au PPRD-Nord-Kivu, ce 4 juin. Fête et harangue politique pour redonner du moral aux militants ont marqué l’événement, ce vendredi vers la mi-journée.

Après avoir redynamisé les cadres et militants durant plus ou moins 45 minutes, leur parlant également des circonstances de la naissance de Joseph Kabila, sa femme et sa famille qui prouvent qu’il a une vocation politique nationale, le secrétaire fédéral du PPRD au Nord-Kivu s’est mis à lire son discours en l’honneur du président honoraire de la RDC.

Dans une sorte d’élan patriotique, Esekias Muhaya a d’abord présenté les compassions du PPRD aux victimes de l’éruption volcanique du 22 mai à Nyiragongo et Goma. Il a présenté également des condoléances aux familles qui perdent les leurs dans les massacres de Beni et à la province tout entière, avant de souligner que le parti encourage l’armée congolaise qui consent des sacrifices sur différents fronts.

Honneur à Joseph Kabila, père de la démocratie!

‘’Le PPRD présente ses hommages les plus déférents au président national, le camarade, son excellence Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la république , père de la démocratie et de la première alternance pacifique en république démocratique du Congo, que les gens par leur mauvaise foi ne veulent pas voir mais que l’aveugle voit par la foi’’, a déclaré le secrétaire fédéral du PPRD-Nord-Kivu.

Esekias Muhaya affirme que la RDC hérite de Joseph Kabila 4 réalisations. Il cite la réunification de la RDC, la démocratisation du pays, la consolidation du cadre macro-économique et l’affirmation de la souveraineté de la RDC dans le concert des nations.

Outre des réalisations, Joseph Kabila a légué une sagesse à tous ses disciples, dit le secrétaire fédéral : ‘’Ne parler que quand et si et seulement si vous avez les mots qui sont plus forts que le silence’’.Pour Esekias, cette sagesse impose aux membres du PPRD un certain comportement dans le contexte actuel du pays.

Il y’a lieu donc d’être reconnaissant envers Joseph Kabila, laisse entendre le secrétaire fédéral provincial de l’ancien parti au pouvoir. ‘’Que ces 50 ans de l’anniversaire que nous célébrons aujourd’hui lui apporte du bonheur (Joseph Kabila Kabange) et nous lui souhaitons la longévité, ensemble avec sa sœur jumelle, l’honorable Jeannette Kabila Kyungu’’, a dit Esekias Muhaya.

Il a conclu par présenter les hommages du PPRD-Nord-Kivu au secrétaire général du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, et à tous les cadres et militants à qui il a tenu à souhaiter une bonne fête jubilaire.

Frédéric Feruzi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.