En marge de la clôture du mois de la liberté de la presse, les journalistes de la ville de Butembo ont apporté une assistance aux déplacés vivants dans cette ville le lundi 31 mai 2021.
Des vivres et non vivres(farine de maïs, sel de cuisine, du savon et des habits), c’est l’essentiel de cette assistance que les journalistes de Butembo, sous la mobilisation de la section locale de l’UNPC, ont remis à ces nécessiteux.
Les bénéficiaires sont déplacés qui sont encadrés par l’ONG ISPRON. Plus de 1800 ménages des déplacés sont à ce jour enregistrés par ISPRON en ville de Butembo. En plus de parler régulièrement de la situation difficile des déplacés, les journalistes de Butembo ont aussi préféré mettre la main dans sur la pâte en appuyant tant soit peu, ces compatriotes en détresse.
Ils traversent des conditions difficiles et qui ont réellement besoin d’une assistance humanitaire, a témoigné la délégation des journalistes à la grande satisfaction des bénéficiaires qui n’avaient que » merci » sur leurs lèvres.
Pendant ce temps, le besoin en assistance demeure criant vu la situation de précarité dans la quelle vivent ces milliers de déplacés. Les acteurs acteurs sociaux dans la région qui remercient aussi ce geste des chevaliers de la plume, plaident auprès du gouvernement congolais et ses partenaires ainsi qu’aux gens de bonne volonté de venir en aide ces populations déplacées de guerre à répétion dans la région de Beni.
Victoire muliwavyo
0 Comments